Un Portail dédié au patrimoine et à la généalogie à la bibliothèque de Lanrodec

cropped-logo-bandeau.pngLes évènements culturels se succèdent régulièrement à la bibliothèque de Lanrodec. Afin d’encourager cet élan, monsieur le Maire, Jean Pierre Le Goux, et son conseil ont souhaité y créer un portail dédié au patrimoine et à la généalogie de Lanrodec, mais aussi des communes environnantes, confortés en cela par le Centre de Généalogique des Côtes d’Armor qui a apporté toute son expertise à cette réalisation.

La généalogie sera présente pour satisfaire les demandes des personnes à la recherche de leur histoire. Ces recherches se prolongent bien souvent dans les communes environnantes. Le Centre Généalogique 22 a remis ces derniers mois des tables généalogiques à une quinzaine de communes du secteur et notamment des cantons de Plouagat et de Châtelaudren.

cg22Répondant à la demande de la mairie de Lanrodec, le CG22 met à disposition de la bibliothèque municipale l’ensemble de ces tables. Elles seront désormais consultables sur les ordinateurs récemment installés à la bibliothèque. Ces consultations, en local, encourageront les visiteurs a découvrir sur place l’ensemble des ressources mises à la disposition de la population. Ce portail, qui s’enrichira d’apports futurs, permettra déjà de porter un regard différent sur les fontaines de nos villages, chapelles, habitats remarquables, ou simples chemins de campagne, également sur nos monuments aux morts, la généalogie, et tous ces thèmes qui déclinent le patrimoine ou l’histoire des familles, et dont la prise de conscience conforte le sentiment d’appartenance à un territoire et donne ainsi du sens au quotidien.

Site du Centre Généalogique des Côtes d’Armor

1 réponse

1. Anonyme dit :

Bravo pour cette initiative innovante !