Nouveautés adultes, juin 2024

• Danielle Steel – Seconde vie Après une perte dévastatrice, une femme trouve le courage de recommencer et de découvrir de nouvelles possibilités.
  • Virginie Grimaldi – Plus grande que le ciel Un roman émouvant sur la force de l’amitié et le pouvoir de la résilience face aux épreuves de la vie.
  • Franck Thilliez – Norferville Un thriller captivant dans une ville isolée où des événements étranges bouleversent la communauté.
  • Sandrine Collette – On était des loups (Prix Renaudot des lycéens 2022) Une histoire poignante sur la survie et les liens familiaux dans un cadre sauvage et impitoyable.
  • Karine Giebel – Et chaque fois, mourir un peu Un thriller psychologique intense où la vengeance et le passé se mêlent dangereusement.
  • Jussi Adler Olsen – 7m² Une enquête captivante de l’inspecteur Carl Mørck qui explore les ténèbres de l’âme humaine.
  • Jean-Luc Bannalec – Les fantômes du Finistère Un nouveau mystère pour le commissaire Dupin, plongé au cœur des légendes et des secrets du Finistère.
  • Laurent Gounelle – Un monde presque parfait Une fable philosophique sur la quête du bonheur et les illusions de la perfection.
  • Olivier Adam – Il ne se passe jamais rien ici Un portrait poignant de la vie dans une petite ville où les drames personnels se mêlent aux espoirs collectifs.
  • Valentin Musso – Le mystère de la maison aux trois ormes Un thriller psychologique où une vieille maison cache des secrets profondément enfouis.
  • Raphaëlle Giordano / Sophie Ruffieux / Lylian – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Bande-dessinée) Adaptation graphique inspirante de l’histoire d’une femme qui redécouvre le sens de la vie grâce à une rencontre déterminante.
  • Eric Giacometti / Irène Franchon / François Duprat – Médiator : Un crime chimiquement pur (Bande-dessinée) Une enquête percutante sur le scandale du Médiator, révélant les dessous d’un crime de l’industrie pharmaceutique.
  • Serena Giuliano – Felicità Une histoire touchante d’une femme à la recherche du bonheur et de sa propre voie dans la vie.
  • Olivier Bal – La meute Un thriller captivant où la disparition d’un homme mène à des révélations inattendues dans un village isolé.
  • Bernard Minier – Les effacées Un thriller haletant où des disparitions mystérieuses plongent les enquêteurs dans une spirale infernale.
  • Ian Manook – Krummavisur Une aventure palpitante en Islande, mêlant mystères archéologiques et tensions contemporaines.
  • Jean Failler – La disparue de la baie Une enquête intrigante sur la disparition d’une femme, menée par la perspicace Mary Lester.
  • Laure Manel – Cinq coeurs en sursis Une histoire émouvante de cinq inconnus qui se retrouvent liés par des circonstances extraordinaires.
  • Marie Varelle – La dernière allumette Un conte moderne sur l’espoir et la magie de Noël, où chaque allumette allumée exauce un vœu.
  • Céline Léthorey – Nous sommes des hommes ordinaires Une réflexion sur la banalité du mal à travers le destin de plusieurs hommes ordinaires pris dans une situation extraordinaire.
  • Christian Signol – Bleus sont les étés : Le cœur va où vont les rivières Un roman nostalgique qui évoque les étés de l’enfance et les souvenirs indélébiles qu’ils laissent.
  • Gilbert Bordes – Docteur Mouche Un roman poignant sur la quête d’identité et les secrets de famille qui ressurgissent.
  • Gandner / Pauline P. – PMA : À la recherche d’une petite âme (Bande-dessinée) Un récit émouvant et sincère sur les défis et les espoirs des parcours de procréation médicalement assistée.
  • 1940-1945 : La Bretagne occupée – Des photos inédites prises par des soldats allemands (Documentaire) Un documentaire exceptionnel qui offre un regard inédit sur la Bretagne durant l’occupation allemande à travers des photographies rares.
  • Danielle Steel – À tout prix Une saga familiale captivante où les membres d’une famille doivent faire face aux défis de la vie moderne.

Retrouvez ces ouvrages dès maintenant à la bibliothèque et plongez-vous dans des lectures passionnantes !

Vous aimerez aussi...