Exposition: « Primaire » de Gérard Kerouredan, à la Galerie Municipale de Lanrodec

Du 6 au 29 septembre 2013 exposition « Primaire » de Gérard Kerouredan à la Galerie Municipale de Lanrodec.

Vous êtes invité au vernissage de l’exposition vendredi 6 septembre à 18h30

Exposition Gérard Kerouredan

Architecte urbaniste de formation et de métier, cet artiste peint et sculpte des réalisations à son image, reflétant le cours de sa vie, de sa mémoire, des sens qu’il a perçus au cours de ses histoires.

Il travaille essentiellement sur la question du sens. Le sens, ambiguïté du mot indiquant aussi bien la direction que la raison. Le sens faisant appel à l’ordre, au toucher, à la vue, … à la sensualité.

Alors la banlieue apparait, faite d’espace vide, dans lequel se pose des représentations de constructions, elles-mêmes vides, abritant on ne sait qui, on ne sait quoi, mais qui raconte une histoire, une sensation, … une histoire de sens.

Alors le désert s’impose, vide lui aussi, reposant sur une couleur unique, bleu, jaune, vert… tachée d’autres lumières, dans lequel s’illustre la vie calme et inquiétante.
Alors les signes, à l’image de la peinture primitive, se font jour, pour renouer avec l’apparition de la conscience, avec le sens.

Peinture en trois dimensions. Sculpture en deux. Inversion de l’espace. Grands aplats sans profondeur, intégrant le détail qui surgit. Couleur franche, mélangée.

Histoires passées racontant le présent. Gérard Kerouredan s’appuie sur une mémoire troublée à travers l’oubli pour n’être plus qu’une sensation. Ici aucun style ne s’impose. Les maladresses du trait, s’effacent derrière sa dureté et sa franchise. Sa peinture issue du plaisir et du désir, mais aussi des travers et des fragilités, représente l’envie de découvrir ses propres dualités.

Ses oeuvres ont été exposées à la Galerie du Gai Sabot à Audierne (29) pendant plusieurs années.

Gérard Kerouredan a été primé au Salon du Mans en 2011 et une grande partie de ses oeuvres appartiennent aujourd’hui à des particuliers.

Décrochage le dimanche 29 septembre à 16h00
Venez assister au mémorable décrochage de l’artiste Gérard Kerouredan.
Le célèbre philanthrope Guy Debleu, assisté par la non moins célèbre Mademoiselle Pauline, offrira à l’artiste la possibilité de réaliser ses ultimes désirs avant qu’il ne soit (peut-être) trop tard.
Mise en scène : Compagnie TMscène.
Avec Patrice Boutin et Claire Caigneaux

Horaires :